Twitter propose un nouvel outil pour les entreprises qui se présentera sous la forme d’un moteur de recherche et qui permettra aux entreprises de suivre les commentaires postés à leur sujet ou sur leurs produits. Il s’agit en fait d’un outil CRM sur lequel Twitter s’appuiera éventuellement prochainement pour vendre ses services. Ce CRM va permettre aux entreprises de suivre les commentaires que les internautes postent au sujet de leur marque, de leurs produits ou encore de leurs services.
Ainsi, cela aidera les entreprises à avoir des retours précieux et pourront s’appuyer pour faire du marketing ciblé et développer une relation clientèle davantage personnalisée.
Rien n’est sur, mais on peut imaginer que Twitter monétisera ce service en proposant des services personnalisés.
Exemple d’utilisation :
Des employés travaillant dans l’Empire State Building ont posté des tweets pour dire leur envie de glace, un glacier a capté les messages et répondu à leur demande. Autre cas, des internautes à la recherche de bons plans pour acheter du matériel informatique se sont vu offrir des coupons de réduction par Dell.