Selon la société StatCounter, qui offre un service de compteur pour les sites Internet, Bing est brièvement passé en seconde position devant Yahoo la semaine dernière. Jeudi 4 juin, Bing enregistrait en effet aux Etats-Unis une part de 16,28% contre 10,22% pour Yahoo.
A travers le monde, Bing a acquis une plus courte avance sur Yahoo, avec 5,62% de parts de marché contre 5,13%. Google monopolise toujours le marché avec 87,62% de parts.

StatCounter

« Reste à voir si ce succès va se dissiper une fois l’effet de nouveauté passé, mais à première vue il semble que Microsoft soit vainqueur, a commenté Aodhan Cullen, président de StatCounter. Steve Ballmer avait annoncé que Microsoft voulait devenir le deuxième plus gros moteur de recherche d’ici cinq ans. Après le capotage des pourparlers autour de l’achat de Yahoo, il semble qu’il pourra réaliser son objectif beaucoup plus tôt et à meilleur marché que prévu. »

Pourtant, ce succès n’a pas duré puisque Yahoo a repris dès le lendemain sa seconde place:

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Remarquons que la hausse de fréquentation de Bing coïncide exactement avec une baisse chez Google: on peut supposer que les utilisateurs de Google ont tenté par curiosité d’essayer le nouveau moteur, avant de revenir à leur outil habituel.

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