On reprochait à snapchat d’ignorer les annonceurs aux petits budgets. L’entreprise décide enfin de penser à eux en présentant un nouvel Ad Manager !
Avec Snap Ads Snapchat cible directement les annonceurs aux petits budgets ne pouvant donc se permettre les grandes campagnes publicitaires sur sa plateforme.
Jusqu’alors, la publicité chez snapchat s’achetait via les équipes de l’entreprise, ou l’outil payant connecté à son API. Le nous Ad Manager sera, lui, accessible en libre-service gratuitement à TOUS les annonceurs de nombreux pays (USA, Canada, Royaume-Uni, Australie, et bien évidemment France). Grâce à lui vous pourrez publier de courtes publicités vidéo d’une durée de 10 secondes au format portrait. Celles – ci devront être enrichies par la possibilité de swiper (pour lire un article, voir la suite de la vidéo ou rediriger l’utilisateur vers un site web mobile comme pour les grands annonceurs) pour garder l’expérience utilisateur en adéquation avec le fonctionnement de l’app.
Suivez également l’évolution statistique de vos campagnes actives et les résultats de vos précédentes campagnes en nombre de swipe, dépenses, clics, etc. A cette interface sera ajoutée une nouvelle interface : Business Manager, qui permettra à l’administrateur d’attribuer des rôles, gérer les permissions de chaque compte et de modifier certaines informations (notamment liées à la facturation).
Snap Ads sera disponible pour tous les annonceurs en juin 2017, mais vous pouvez tester cette nouvelle plateforme en en faisant la demande via un court formulaire de contact depuis la section « Pubs » (section dédiée à la publicité) sur le site officiel de Snapchat. Un mode d’emploi est déjà disponible sur ce lien (pour les anglophones)