Vous avez créé votre site internet et vous menez toutes les actions possibles pour que celui-ci soit le plus visible possible sur Google, sur les réseaux sociaux…
Qu’est-ce que le Netlinking ?
Le netlinking est une technique de référencement qui consiste à obtenir un maximum de liens externes vers votre site web.
Quand faire du netlinking ?
- Votre entreprise est sur un secteur concurrentiel et vous souhaitez vous différencier et acquérir du trafic.
- Votre activité n’est pas sur un secteur concurrentiel mais vous souhaitez avoir plus de visibilité.
- Vous lancez votre site internet et vous souhaitez vous être bien référencé sur Google.
Vous êtes présent sur Google et sur les réseaux sociaux, c’est bien mais ce n’est pas suffisant pour optimiser votre stratégie de référencement.
Alors vous vous demandez sûrement ce qu’il faut faire pour être davantage visible.
Qu’est-ce que la stratégie Netlinking et comment l’aborder ?
Il existe de nombreuses stratégies pour améliorer le référencement de votre site web et attirer un public plus large et donc plus de clients.
Le netlinking fait partie de la stratégie de référencement organique les plus importantes pour générer plus de visiblité.
Pour mettre en place une stratégie netlinking afin d’améliorer votre référencement naturel (SEO), il est impératif de se concentrer au préalable sur les fondamentaux :
- L’optimisation de votre site internet pour la navigation
- La création de contenus intéressants pour les internautes
- L’analyse de votre présence en ligne
Une campagne de netlinking sera plus facile et plus efficace si votre marque est déjà connue et reconnue.
Avant de vous expliquer comment procéder pour mettre en place une stratégie de netlinking efficace, gardez en tête que la règle d’or est la suivante : privilégiez la qualité à la quantité !
Comment élaborer une stratégie de netlinking efficace ?
1. PRODUISEZ DU CONTENU DE QUALITÉ :
Afin d’améliorer votre classement sur Google, vous devez adopter la stratégie du linkbaiting.
Le linkbaiting, qu’est-ce que c’est ?
C’est une stratégie qui consiste à réaliser du contenu cohérent et captivant afin de donner envie de vous lire. Ceci afin de de générer naturellement un maximum de liens vers votre site web, tout en utilisant des mots clés optimisés et adaptés.
En adoptant cette stratégie, soyez sûr que vous gagnerez en visibilité !
Grâce au linkbaiting, vos liens seront générés rapidement et naturellement par vos visiteurs.
Le principe de cette stratégie est d’obtenir une certaine autorité naturelle auprès des moteurs de recherches et des autres sites (du même domaine).
2. UTILISEZ LES LIENS ARTIFICIELS ÉCHANGEZ DES LIENS THÉMATIQUES :
Les liens artificiels en faisant des échanges de liens depuis des sites de même thématique :
- Afin d’obtenir des liens à partir de sites ayant une pertinence thématique avec votre site et votre domaine d’activité, il faut contacter les webmasters en proposant de faire des échanges de liens.
- Attention à ne pas faire des liens en masse pour ne pas pénaliser votre site internet !
Utilisez simplement des ancres optimisées et sélectionnées pour créer une sorte de « réseau de sites » issus d’un même secteur que le vôtre.
3. Ce qu’il ne faut pas faire avec les liens !!!
Les liens artificiels via des plateformes ou des logiciels spécialisés sont « interdits » par Google.
En effet, créer et automatisez la création de backlinks (liens) artificiels via des logiciels de référencement va à l’encontre de la « charte éthique » de Google.
Ces outils feront le travail de netlinking automatiquement à votre place en générant beaucup de liens vers votre site. Les liens crées seront de mauvaises qualités !
Or Google privilégie la qualité des liens à la quantité.
Cette technique va donc produire l’effet inverse.
Google va pénaliser votre site
Attention : Ne tombez pas dans le piège de la facilité, évitez ces outils !
4. INSCRIVEZ VOUS DANS LES RÉPERTOIRES
Enregistrez votre site internet dans des annuaires de qualité connus et reconnus.
C’est une stratégie de netlinking qui marche depuis de nombreuses années maintenant !
Par exemple : pages jaunes, pages pros, indexa, l’internaute, etc …
Toutefois, il est important de bien l’inscrire dans des annuaires de qualité avec un lien de qualité .
Vous avez évidemment le choix de cibler plusieurs types d’annuaires (annuaires généralistes, annuaires spécialisés, annuaires gratuits, annuaires payants de plus ou moins bonne qualité).
Enfin, sachez que pour que cette stratégie soit efficace, il faut insérer au moins une dizaine de backlinks (liens) de qualité depuis des annuaires de qualité.
5. PARTAGEZ LES LIENS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
L’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour les entreprises, que ce soit
pour votre stratégie de communication ou même pour votre stratégie netlinking.
Il faut associer les 2 et être actifs sur les 2 supports (votre site web et les réseaux sociaux).
Il faut donc que vous soyez présent et actif au moins sur les plus grands réseaux sociaux :
De la même manière, pour favoriser les partages sociaux de vos contenus, ceux-ci doivent être qualitatifs, visuels, et structurés.
Misez tout sur les « call to action ».
Intégrez également les liens de vos réseaux sociaux, ou même les fils d’actualités sur votre site internet !
Conclusion:
Le netlinking est un incontournable pour votre stratégie SEO et peut faire décoller votre site !
Le netlinking prend beaucoup de temps (plusieurs heures par semaine ou par mois selon les objectifs à atteindre).
Il est donc indispensable de faire appel à des experts du web pour l’élaboration de votre stratégie de Netlinking !
Les experts SEO de Kreatic peuvent développer votre stratégie de netlinking, de communication et marketing.
N’oubliez jamais la règle d’or d’une stratégie de netlinking et d’une stratégie SEO : « Le netlinking, c’est privilégier la qualité à la quantité ! »
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