l’iPad 2018: la tablette grand public par excellence
l’iPad 2018
Pour 359 €, autrement dit l’iPad 2018 d’une dizaine de pouces le moins cher jamais créé, le matériel embarqué n’est pas en retrait. On retrouve un écran tactile IPS Retina, défini en 2 048 x 1 536 pixels, qui vous permettra de profiter de vos vidéos dans une excellente qualité pour cette diagonale. À noter qu’il n’est pas TrueTone, ni ProMotion, ces deux technologies étant réservées désormais à l’iPad Pro : la première règle dynamiquement la colorimétrie, la seconde permet de faire monter le rafraîchissement de la tablette à 120 Hz.
Il n’a pas non plus de revêtement antireflet de dernière génération, ce qui fait qu’il n’est pas le plus adapté à un usage en exposition directe face au soleil, mais nous avons faits plusieurs voyages en train et plusieurs usages en extérieur sans le moindre problème — ce n’est pas vraiment gênant, en pratique.
Côté processeur, on retrouve un A10 Fusion, à savoir le processeur de l’iPhone 7. C’est un engin de 2016, mais qui reste suffisamment puissant pour faire tourner toutes les applications de l’App Store, même les plus gourmandes.
À ce prix plancher, difficile de trouver mieux !
Source: https://www.numerama.com