Recherche, mails, partage de fichiers ou d’images, Google est présent partout sur Internet. Voici la liste des principaux services de Google:
Programme de publicité en libre-service à la performance qui permet aux annonceurs de poster leurs liens sponsorisés sur des domaines web tels que Google, AOL, Ask et d’autres.
Outil de suivi de la fréquentation des sites web, offrant des données détaillées sur le trafic (nombre de visiteurs, mots clés utilisés, pages consultées…). Les nombreux graphiques facilitent une visualisation rapide de l’information.
Système d’exploitation pour terminaux mobiles (smartphones, netbooks).
Permet de faire des recherches sur l’intégralité du texte de certains livres numérisés.
Service en ligne gratuit pour gérer et partager son agenda. Grâce à Google Agenda, suivez tous les événements importants de votre vie (anniversaires, réunions, matchs de football de vos enfants ou rendez-vous chez le médecin) depuis une interface unique.
Navigateur web open source, lancé fin 2008.
Suite logicielle permettant la création et le partage de fichiers textes, feuilles de calcul et présentations en ligne.
Logiciel développé par Google, permettant de parcourir la Terre par des images satellite, en 2D ou en 3D. Il est également possible d’effectuer des recherches (restaurants, hôtels, etc.) et de consulter des itinéraires routiers.
Gmail est le service gratuit de messagerie électronique de Google.
Le service Google Groupes permet de gérer et d’archiver efficacement des listes de diffusion. Il offre à la fois les fonctionnalités de base des listes de diffusion et permet aussi d’en stocker le contenu sur le Web et d’y effectuer des recherches.
Laboratoires de Google ouverts au public, présentant des outils en cours d’élaboration.
Service gratuit de carte géographique et de plan en ligne, permettant de rechercher des commerces et services.
Picasa est un logiciel de gestion de photo gratuit qui facilite l’organisation, le montage, et le partage des photos numériques.
Outil d’analyse des tendances de recherche. Il permet de savoir si une expression est souvent tapée sur Google, s’il y a des variations saisonnières, etc.
Outil gratuit destiné aux webmasters qui leur permet d’obtenir des rapports détaillées sur le positionnement de leurs sites web.
Logiciel permettant d’organiser des tests sur son site pour évaluer l’impact d’un changement du site sur le taux de conversion. Initialement réservé à AdWords, il est maintenant ouvert à tous.