Depuis la création de Facebook (et son ouverture au grand public en septembre 2006), les internautes utilisent leur vrai nom pour se connecter et partager des informations avec leurs amis.
Cette authenticité permet de créer un environnement honnête parce qu’on connaît l’identité des personnes et des objets sur Facebook.
Mais, les noms n’étaient pas affichés dans l’adresse URL, Facebook utilisé seulement un numéro « id=… »
Mais cela va changer !
Les utilisateurs de Facebook vont se voir offrir la possibilité de trouver plus facilement leurs contacts. Quand vos amis voudront se rendre sur votre page, il leur suffira de taper votre nom dans la barre d’adresse URL (www.facebook.com/nomutilisateur) et votre profil apparaîtra.
De cette façon, vos contacts auront un moyen facile pour vous retrouver.
Votre nouvelle adresse URL Facebook est comme votre propre résidence sur le web. Les gens peuvent taper votre nom sur Facebook dans la barre de recherche ou sur Google ce qui permettra de retrouver vos amis plus rapidement et plus facilement.
Vous aurez les mêmes interactions sur la confidentialité de votre profil qu’actuellement, par exemple, sur la possibilité d’apparaître ou non si quelqu’un vous cherche.
Mis en application le samedi 13 Juin à 18H01, vous pourrez choisir un nom sur un serveur pour votre profil et votre page Facebook.
Vous verrez aussi un « mode d’emploi » s’afficher sur votre page d’accueil le jour de la modification afin de vous guider et de vous aider à choisir votre nom.
Les noms d’utilisateurs seront disponibles dans une mise en forme dite normale et un seul nom sera accepté pour votre page et votre profil.
Les noms qui seront acceptés devront comporter au moins 5 lettres, les caractères A-Z 0-9 et le point (.)
Les noms seront en caractères romains pour l’instant mais déjà réflexion sur une mise à jour pour des caractères non-romains est en cours.
Réfléchissez sérieusement au nom d’utilisateur que vous choisirez. Une fois choisi, on ne pourra plus en changer!
Si l’inscription sur Facebook s’est effectuée après le 31 mai vous ne pourrez pas choisir immédiatement votre nom d’utilisateur, il faudra encore patienter, afin de se préserver des abus et des noms « squattés ».
Source et crédit photos : http://blog.facebook.com