Les marques se bousculent pour communiquer sur Internet. Signe de vitalité de ce média, en France, le nombre d’annonceurs a dépassé les 3 300 en 2007. Soit une progression de 56 % par rapport à 2006.


En 2007, le nombre d’annonceurs publicitaires sur Internet a progressé de 56% pour atteindre le nombre de 3300.

… »Il y a deux fois plus d’annonceurs sur Internet qu’en télévision », précise Jérôme de la Briffe, président de l’IAB. Le moindre coût d’une campagne publicitaire sur le Web – le rapport est de un à cinq – explique en partie ce différentiel. Mais le coût n’est pas le seul critère. « Parmi les 100 plus gros annonceurs français, 99 sont désormais présents sur Internet. Ce média s’ancre dans le marché publicitaire », affirme Eric Trousset, directeur marketing de TNS Media Intelligence »…

Et pour 2008 ? « Même s’il est difficile de juger sur le seul mois de janvier, je ne vois pas de retournement de tendance », affirme Luc Tran-Thang, président du SRI.

L’article complet sur Le Monde : Evolution de la publicité sur internet.

Voila qui est très encourageant pour le petit monde des Webmasters non ?

edit : « Yahoo a fait valoir qu’une étude du cabinet Forrester estimait que le marché de la publicité vidéo sur internet aux Etats-Unis représenterait quatre milliards de dollars en 2011. » (source : usinenouvelle.com

4 milliards de dollars uniquement pour les USA …

Rate this post