Google a fait une mise à jour de sa homepage, disponible dès aujourd’hui.

La grande nouveauté, comme vous avez pu le constater, c’est l’agrandissement de la zone de recherche de Google.
Le champs de recherche de Google a été agrandi en longueur pour permettre l’utilisation de plus de mots clés dans les recherches et donc d’avoir une plus grande visibilité sur une recherche assez précise (utilisant beaucoup de mots clés).


Les boutons de recherche, les suggestions de recherche et la police d’écriture ont également été agrandi.

new-old-search-next

L’influence sur les résultats de recherche ne s’en trouve pas pour autant modifiée

En vue, l’accessibilité à tous. Cet agrandissement permet une vision plus claire de Google et de sa fonction recherche. Avec des résolutions d’écran de plus en plus grandes (le 800×600 s’effaçant peu à peu), Google a fait une mise à jour plus esthétique que réellement utile.

Google se recentre un peu sur sa principale fonction: La recherche. Après avoir développé de nombreux outils et fonctionnalités pour Internet (Google Earth, Google Street View…), il remet l’accent sur la recherche comme le blog officiel de Google le conclu:

« Google est avant tout et restera toujours sur la recherche et nous nous concentrons à construire et propulser le meilleur moteur de recherche sur le web »

Peut-on attendre d’autre nouveautés (plus profondes que celles-ci) au niveau de la recherche Google?
Et vous préférez vous l’ancienne ou la nouvelle version de votre moteur de recherche préféré?

Rate this post