La vente en ligne de prêt à porter :
Alors que le marché de la mode perd petit à petit de sa valeur depuis quelques années, la tendance des achats en ligne dans le prêt à porter, elle, semble ne pas suivre le même chemin.
En effet, la vente en ligne de prêt à porter pour femmes, hommes et enfants est en hausse depuis quelques années. Cette hausse s’accélère d’autant suite à la crise sanitaire. Celle-ci ayant entrainé un changement radical des modes de consommations dû aux différents confinements.
De ce fait, la part de la vente en ligne du prêt à porter représente 20% de part des ventes dans le secteur de la mode en 2020.
Les magasins physiques de proximité de vente de prêt à porter semblent attirer de moins en moins de clientèle et doivent prendre un virage important en digitalisant leur business grâce aux sites ecommerces.
Le web devient un vrai terrain de recherche pour les consommateurs de prêt à porter et d’habillement.
D’autant, que de plus en plus de e-commerçant ont déjà pris ce virage bien avant la crise. La gestion de ce nouveau mode de distribution notamment la gestion des stocks, des retours, de la distribution (click and collect) ne sont plus des problématiques de part les retours d’expérience.
Les jeunes de moins de 35 ans sont très friands des nouveaux sites internet de mode et de prêt à porter en ligne .
Ces nouveaux consommateurs ou plutôt cette « génération digitale » fait donc l’objet d’une attention toute particulière pour ce nouveau mode de distribution.
De grandes enseignes (Veepee, Zalando, Showroomprivee etc.) l’ont bien compris et mises 100% de leur business sur la vente en ligne. Il n’y a donc plus nécessité d’avoir un commerce physique avec les contraintes que cela implique
Exemple de site Ecommerce de prêt à porter à Courrières près de Lens :
https://www.majoliependerie.com/
Exemple de site Ecommerce de prêt à porter féminin dans le valenciennois (Arras – Douai) :
31 Rue Léon Gambetta, 59234 Monchecourt, France