Dans la guerre des navigateurs, Google lance une version 2 de Chrome en version finale. Chrome tient à la fois du navigateur internet et du système d’exploitation pour applications en ligne. Chrome 2 se veut plus rapide que sa version précédente Chrome 1. La grande nouveauté de Chrome 2 est la possibilité d’y intégrer des extensions. Il s’agit incontestablement du navigateur le plus rapide.
Pour les utilisateurs de Chrome, le passage à la nouvelle version se fait automatiquement, les autres peuvent la télécharger Google Chrome (à condition d’avoir Windows). Une version pour Mac devrait officiellement faire son apparition à l’automne.
Dans cette version de Chrome 2, on retrouve une navigation par onglet, bloque l’accès à des sites de phishing et de malwares, lit les flux RSS et bien d’autres choses. On apprécie également la possibilité de naviguer dans deux fenêtres séparées, afin de fureter simultanément en laissant et en effaçant ses traces de navigation. D’autre part, Chrome affiche aussi les pages web les plus visitées à l’ouverture de chaque nouvel onglet. Enfin, Les nouvelles fonctionnalités de Chrome 2 sont le mode plein écran, un auto-remplissage des formulaires et la possibilité de supprimer les miniatures des sites les plus visités par l’utilisateur, lors de l’ouverture d’un nouvel onglet. Des fonctions sans doute utiles au quotidien. De plus, cette nouvelle version de Chrome a réglé pas moins de 300 bugs par rapport à la version précédente.